Suivez-nous

depuis
2009
La petite
histoire

Le projet des Duvernay-Tardif

Notre première boulangerie Le Pain dans les Voiles est fondée dans la ville de Mont-Saint-Hilaire, en 2009. L’entreprise connaît une ascension fulgurante et, en quelques années, elle est reconnue au Québec, au Canada et même à l’international. Une deuxième boulangerie ouvre ses portes à Montréal, en 2012 et une troisième voit le jour à Saint-Bruno, en 2017, en association avec notre chef boulanger, Quentin Locuratolo et notre gérante, Geneviève Pelletier, qui en ont pris les rênes. Nous aspirons à soutenir davantage les jeunes artisans et entrepreneurs à démarrer leur propre boulangerie.

Le vent dans les voiles : Prix et distinction

2019   

  • Première place dans la catégorie « Pain Spécial » avec notre emblématique pain du peuple, lors du concours organisé par le magazine Maudits Français au Montréal Cowork.
  • Deuxième place pour notre baguette tradition.
  • Troisième place au concours de la meilleure baguette artisanale du Québec.

2013 

  • Prix du meilleur apprenti boulanger au Mondial du Pain en France remis à Julien

2011

  • Deuxième meilleure baguette au Mondial du pain en France.

Dans le même bateau

Pour se rendre à ce succès, nous n’avons pas suivi de recettes, nous souhaitions maîtriser le processus en entier pour créer un projet porteur qui signifie beaucoup plus que de vendre du pain. Pour y arriver, il a fallu penser à des moyens favorables pour faire évoluer l’entreprise qu’il s’agisse du choix des bonnes farines autant que pour le recrutement de main d’œuvre. On désire partager notre vision et nos valeurs avec tout le monde qui travaille avec nous pour obtenir une réelle valeur ajoutée. Même avec les meilleurs pains, sans humains dévoués, c’est impossible d’y arriver.